Vous avez taillé votre chemin à travers la brume & ses créatures pour atteindre le lieu d’où ce cauchemars semble être parti : un laboratoire d’expérimentation à l’origine de cette invasion d’un autre monde. A l’abris ? pas vraiment, vous avez 1h30 environ pour résoudre l’enquête… ou laisser le brouillard vous emporter !
Jeu d’enquête entre Escape Game & Murder Party – en 2 équipes séparées qui devront cependant communiquer…
Tarifs :
Equipe 1 : de 4 à 7 joueu(r/se) maxi prix unique : 125€
Equipe 2 : 16 joueu(r/se)s maxi – 25€/personne (adultes uniquement).
Durée : Environ 1h30 (briefing inclus ~10min)
Lieu : L’Usine Coworking – 9/11 Rue du Renard – proche place Cauchoise – Rouen.
Prochaines séances
Synopsis du jeu
Un brouillard opaque a envahi la ville.
Aucun de ceux qui s’y sont aventurés n’en est revenu, mais de nombreux témoignages évoquent des formes étranges rodant dans la brume. Leur présence est maintenant indéniable, leur mugissement lugubre s’ajoutant aux sirènes d’alarme.
Vous faites partie d’un groupe de survivant, mené par un romancier en bout de course. Policier, femme d’affaire, artiste de rue, chauffeur, bouchère, médecin, épicier ou étudiant… vous vous êtes réunis pour vous en sortir et tailler votre chemin à travers la brume. Vous avez atteint le lieu dont tout semble être parti : un laboratoire d’expérimentation à l’origine de cette invasion d’un autre monde.
Le bus détourné avec lequel vous vous êtes frayé un chemin à travers les carcasses de voiture est bon pour la casse et il n’y a plus de moyen de s’enfuir. La brume commence à envahir les lieux et il ne vous reste que deux issues : trouver le moyen de mettre fin à cette horreur, ou mourir.
La brume est une murder party/escape-gamme dont la volonté est de plonger les joueurs dans une ambiance claustrophobique rappelant la Brume de Stephen King ou The Fog de Carpenter, mais aussi le jeu vidéo Half Live ou la série Stranger Things. La tension est d’autant plus forte que les joueurs se trouvent scindés en deux groupes isolés par le brouillard qui ne pourront communiquer que par talkie-walkie.
Ils auront une heure et demie pour démêler le mélange de rituel ésotérique et de science auquel s’adonnaient les scientifiques de ce centre avant que la situation leur échappe, mais les tensions internes risquent d’être aussi dangereuses que les monstres qui rodent dans la brume.