Univers du jeu
L’intrigue de « La promesse du Serpent » se déroule dans un univers fantastique imaginaire, à une époque proche de ce que l’on qualifierait de « Moyen-Âge » – à quelques fées et créatures fantastiques prêt.
Plus précisément les joueurs sont accueillis sur les terres du Duc de Thrones, au coeur du Royaume de Bjorn à l’occasion du mariage de Sira, une femme dont l’intelligence n’a d’égal que sa beauté. Sira est sujet de bien des balades et chansons contant sa beauté, mais est également source de convoitise pour qui lorgne sur les terres des Thornes.
Le royaume de Bjorn est dirigé d’une main de fer par le Roi Ellendil qui tente tant bien que mal de maintenir son pouvoir et un semblant de paix sur des territoires divisés par des querelles d’égo et des conflits aux origines complexes.
Plusieurs clans se sont réunis pour célébrer l’occasion.
Les Thornes
La famille Thorne règne sur une région verdoyante et fertile, c’est pour cela que leur bannière affiche un ours gris dressé sur ses deux pattes sur un fond vert. Cette contrée est un havre de paix depuis plusieurs décennies, voyant se succéder des Seigneurs avisés, vivant dans l’opulence et la générosité. C’est le Duc Racow Thorne qui a succédé à la gouvernance il y a un peu plus d’un an, suite au décès de son père bien-aimé, le vieux Draven Thorne surnommé « l’increvable ». Racow, avisé par ses nombreux conseillers, a décidé de penser à l’avenir en mariant sa fille unique, Sira, à l’aîné d’une famille Seigneuriale du comté voisin, et d’organiser pour l’occasion un festin en invitant famille, amis, vassaux, et personnes d’influence.
Les Mandris
Les Mandris gouvernent une région de taille modeste, recouverte par une forêt dense qu’ils exploitent allégrement. Leur armée est bien entraînée avec des commandants compétents. La majorité des ressources va à l’entretien des troupes en places. Réputés pour leur érudition, les Mandris ont pour bannière une chouette au sommet d’un livre.
Le Seigneur Ûmit Mandris est officiellement responsable du territoire, c’est néanmoins son fils Helac qui s’occupe de la majorité des affaires courantes.
Le clan Thorne, avec qui vous entretenez des relations neutres, voire un peu tendues, vous a diplomatiquement invité au mariage de Sira Thorne, fille du chef Racow Thorne, avec le fils aîné d’une famille d’un comté voisin, invitation que vous n’avez pas pu refuser.
Les Freydwill
Leur économie est essentiellement maritime puisque la région gouvernée par la famille Freydwill borde les côtes. Un peu plus à l’est, le reste des terres dont ils ont la charge est incultivable : essentiellement montagneuse, formant une véritable barrière naturelle entre eux et les régions voisines à l’exception de quelques cols de montagne utilisé pour le voyage et le transit de marchandise. Doté de deux ports, l’un commercial et l’autre un impressionnant chantier naval, rendez-vous des armateurs de toutes horizons, les Freydwill sont un maillon essentiel pour le commerce sur le reste du territoire payant un lourd tribu : une dépendance extrême vis à vis des ressources des autres puissances.
Ils entretiennent un rapport privilégié avec le duché de Thorne, qui leur fournit à des prix avantageux de nombreuses ressources en échange d’accords commerciaux et de services divers, c’est donc sans hésité qu’ils ont acceptés de participer au festin célébrant le mariage entre Sira Thorne avec le fils d’un quelconque seigneur voisin.
Syndicat des Colporteurs
Originairement, le syndicat a été crée au sein de la capitale de Bjorn il y a deux siècles par un groupe de marchands désirants se rassembler pour faire des affaires communes, se protéger les uns les autres et réguler le marché. Ce collectif ayant pris de l’ampleur, il existe de nombreux syndicats dans les différentes grandes Cités du Royaume. Le Syndicat des Colporteurs est la confrérie marchande qui compte le plus de membre et a le plus d’influence dans les environs.
Les représentants sont désignés à la majorité tous les 3 ans pour défendre les intérêts de l’ensemble, toutefois Viaa et Naste, les actuels élus, cumulent cinq mandats successifs au vu de leur efficacité incontestable. On reconnaît le Syndicat des Colporteurs a la balance qui orne leur bannière.
Vous avez donc été invités par le Clan Thorne au mariage entre Sira Thorne et le fils aîné d’un seigneur voisin, invitation complètement intéressée puisque votre Syndicat est devenu une pièce maîtresse au sein de l’échiquier politique actuel.
Le culte de Braxa
Originaires de l’Empire de Tark, contrée lointaine au delà des océans, les membres du Culte de Braxa sont arrivés par bateau il y a de cela une vingtaine d’années. Seuls une centaines d’entre-eux réussirent à parvenir jusqu’au Royaume de Bjorn, survivants aux eaux tumultueuses du Nord. Ces derniers se dispersèrent rapidement dans les grandes cités afin de proclamer la divine parole de Braxa auprès des innocents encore ignorants : le culte de Braxa prône la miséricorde et l’amour de son prochain, et rejette catégoriquement les anciennes traditions considérées comme dangereuses. Braxa est représentée par une femme a 6 bras, et 5 yeux, et est l’emblème de cette faction.
Mettant en place des hospices pour les malades et des soupes populaires pour nourrir les pauvres, le culte remporte aujourd’hui une notoriété grandissante, son nombre d’adhérant ne cesse de croître et en se substituant aux obligations des grands Seigneurs, le culte occupe une posture dans l’échiquier politique encore inédite.
Vous avez été invités par le Clan Thorne pour assister au mariage entre Sira Thorne, la fille du Baron Racow avec un quelconque jeune seigneur d’une région voisine.